ETUDE DIAGNOSTIQUE DU SGCOOP-UE DES SERVICES DE L’ORDONNATEUR NATIONAL

2.1 Objectif global

 

L’objectif global est de fournir une vue d’ensemble de l'organisation et du fonctionnement des services de l'ON et sur cette base, de proposer une stratégie appropriée et des axes prioritaires de renforcement des capacités des acteurs afin de leur  permettre  de jouer un rôle plus actif et efficace dans le processus de développement national.

 

2.2 Objectif spécifique

 

Les objectifs spécifiques de l’étude sont :

 

  • L’identification des formations, besoin de matériel, assistance technique courte terme nécessaires au renforcement de capacités du SGCOOP-UE (éléments pour préparer les lignes directrices, les besoins en renforcement des capacités en matière de programmation, gestion opérationnelle, suivi financier et contractuel etc.).

  •  La récolte des éléments d’information concrets et pratiques pour déterminer les forces et les faiblesses du SGCOOP-UE et proposer des pistes d'amélioration pour qu'il puisse atteindre ses objectifs. Proposer les activités concrètes à réaliser à court et moyen termes, dans le cadre du fonctionnement du projet. Déterminer le contenu concret des activités à réaliser au cours du projet, le chronogramme  et l'assistance technique spécifique éventuelle nécessaire pour l'exécution de chaque activité.

Country: 
Burkina Faso
Region: 
Africa
Area of competence: 
Regional Development
Regional Development
Donor organisation: 
European Commission
Start of project: 
June, 2009
Type: 
Framework