Projet remporté au Tchad !

11/27/2017

Nous sommes ravis de vous informer que B&S Europe a remporté l'Assistance Technique pour le Projet d'Appui à l’Amélioration de la Sécurité Intérieure au Tchad financé par l'UE sous le 11ème FED.

Notre consortium se compose de partenaires de longue date, l'association suisse Coginta ainsi que la branche des Services Internationaux de la GIZ.

Le contrat de services sera mis en oeuvre pendant 4 ans, il s'élève à 4.2 millions d'euros.

Notre équipe est composée de 3 experts principaux et d'un pool d'experts non principaux qui seront déployés au fur et à mesure des activités.

 

L'objectif général du PAASIT est de contribuer à réduire et à dissiper le climat général d’impunité et d’insécurité par l'offre de la sécurité comme un bien public de qualité, qui répond aux besoins de l'ensemble des citoyens.

Le budget total du projet PAASIT est de 20 millions d'euros. Six résultats sont attendus selon trois axes d’appui, en ligne avec les objectifs prioritaires du Plan National Sécurité Intérieure:

  • Le premier axe concerne l’amélioration de la gouvernance de la sécurité intérieure pour une rationalisation et une plus grande efficience du dispositif de sécurité intérieure.
  • Le deuxième axe porte sur la modernisation de l’outil de formation des personnels de la sécurité intérieure, qui permettra de renforcer durablement les compétences professionnelles, sociales et éthiques de l’ensemble des personnels des FSI (objectif prioritaire 4 du PNSI).
  • Le troisième axe porte sur l'amélioration du lien des FSI avec la population à travers l'amélioration de l'offre de sécurité publique et de police du quotidien par les FSI, l'augmentation de la redevabilité interne et externe des personnels des FSI, la sensibilisation de la population aux questions de sécurité intérieure et sa participation directe ou à travers ses représentants (gouvernance locale de la sécurité) à la réduction de l'insécurité.

Le respect des droits humains, les considérations relatives au genre et à l’environnement, ainsi que les relations entre sécurité et justice seront abordées transversalement dans chacun des axes.

 

Nous adressons nos sincères félicitations aux équipes de B&S Europe, Coginta, GIZ IS ainsi qu'aux experts !

 

Share