1ère mission de terrain pour l'équipe du PAASIT au Tchad

01/29/2018

Depuis un peu moins de deux mois, B&S Europe met en oeuvre l'Assistance Technique au Programme d'Appui à l'Amélioration de la Sécurité Intérieure au Tchad (PAASIT), projet financé par l'Union Européenne via le 11ème Fond Européen de Développement (FED). Le contrat d'Assistance Technique est conduit par notre bureau en consortium avec GIZ IS et COGINTA.

Parmi les premières activités conduites dans le cadre de ce projet, une mission d'identification des sites pour la construction et la réhabilitation des commissariats, brigades territoriales et postes de la Garde Nationale et Nomade du Tchad (GNNT) a été effectuée du 10 au 20 janvier dans les régions de Hadjer-Lamis, Samalat, Sila, Wadi-Fira, et Batha. La mission a également permis d'identifier de potentiels zones pilotes pour les actions de gouvernance locale de la sécurité intérieure qui seront menées dans le cadre du projet.

Cette mission a bénéficié de l'expertise du Chef d’équipe de l'AT-PAASIT, du Coordonnateur national du projet, des points focaux des trois forces de sécurité intérieure accompagnés d'un représentant de l'Ordonnateur national. Cette mission a permis de réitérer l'objectif d'amélioration de la sécurité au bénéfice des populations, objectif principal du PAASIT.

Share