2ème Comité de Pilotage du Programme d'Appui Sectoriel à la Déconcentration et à la Décentralisation en République de Guinée

05/18/2017

Le 10 mai 2017 s’est tenue à Conakry, en République de Guinée, la deuxième édition du Comité de Pilotage du Programme d’Appui Sectoriel à la Déconcentration et à la Décentralisation (PASDD) dont B&S Europe met en oeuvre l'Assistance Technique. M. Le Général Bouréma Condé, Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD), accompagné de Monsieur le Ministre Billy Nankouman Doumbouya, Ministre de la Fonction Publique, de la Réforme de l'Etat et de la Modernisation de l'Administration et de Son Excellence Monsieur Gerardus Gielen, Ambassadeur de l’Union Européenne et chef de Délégation, ont assuré la présidence de ce Comité. 

Cet évènement a été l’occasion de regrouper non seulement les partenaires techniques et financiers, les membres statutaires, mais aussi les Directions Techniques des différents ministères, et enfin les membres autres projets et programmes ayant trait à la décentralisation. 

Au travers des allocutions de S.E.M l’Ambassadeur de l’UE, de M. Le Général Bourema Condé, et de M. Doumbouya, les grandes réalisations mises en œuvre dans le cadre de ce projet, les synergies qui se sont développées dans ce cadre, ainsi que le volontarisme de chaque partie pour mener à bien les réformes ont été rappelés, et les efforts salués. Par la suite, les acteurs opérationnels ont pu entrer dans le détail de ces réalisations et les rapports et documents de mise en œuvre du PASDD ont été validés à cette issue.

 

Un reportage au journal télévisé sur le Comité de Pilotage du PASDD :

https://www.youtube.com/watch?v=Zkb7Jpe7JoE#t=30m0s

 

Share